Si vous allez au restaurant pour manger, vous surveillez probablement vos calories de très près. Pour vous aider à surveiller vos calories lorsque vous allez au restaurant, les conseils suivants vous aideront à en tirer le meilleur parti.
- Commandez toujours les assaisonnements de salade ou les sauces à part, car vous pouvez ainsi contrôler la quantité que vous ajoutez à votre repas.
- Lorsque vous commandez du poisson ou des légumes grillés, vous devez demander que les aliments soient grillés sans beurre ni huile, ou préparés avec très peu ou l'un ou l'autre.
- Chaque fois que vous commandez des plats de pâtes, recherchez des sauces à base de tomates plutôt que des sauces à base de crème. Les sauces à base de tomates sont beaucoup moins grasses et moins caloriques, et la sauce tomate peut même être considérée comme un légume !
- Vous devriez toujours essayer de boire de l'eau, des boissons gazeuses diététiques ou du thé plutôt que des sodas ou des boissons contenant de l'alcool.
- Si vous commandez un dessert, partagez-le avec un ami. La moitié du dessert correspondra à la moitié des calories.
- Lorsque vous choisissez une soupe, n'oubliez pas que les soupes à base de crème sont plus riches en graisses et en calories que les autres soupes. Une soupe peut être une excellente entrée, car la plupart d'entre elles sont pauvres en calories et rassasient rapidement.
- Lorsque vous commandez une pomme de terre au four, demandez de la salsa plutôt que de la crème aigre, du beurre, du fromage ou même du bacon. La salsa
est très peu calorique et constitue une alternative saine avec beaucoup de saveur et d'épices.
- Lorsque vous êtes rassasié, arrêtez de manger. Écoutez votre corps et ce qu'il vous dit.
- Si vous êtes rassasié, emportez la moitié de votre repas chez vous. La seconde partie de votre repas peut servir de deuxième repas plus tard. Vous obtenez ainsi deux repas pour le prix d'un.
- Si vous souhaitez manger moins, commandez deux entrées ou une entrée et une salade en guise de repas.
- Si vous avez le choix des accompagnements, préférez les pommes de terre au four ou les légumes à la vapeur aux frites.
- Recherchez toujours sur le menu des aliments cuits au four, au gril, grillés, pochés ou cuits à la vapeur. Ces modes de cuisson utilisent moins de matières grasses et sont généralement beaucoup moins caloriques.
- Le pain ou les petits pains nature sont pauvres en graisses et en calories. Lorsque vous ajoutez du beurre et de l'huile, vous augmentez l'apport en graisses et en calories.
- Les ingrédients clés de votre repas sont les fruits et les légumes. Les fruits et les légumes sont d'excellentes sources de fibres alimentaires ainsi que de nombreuses vitamines et minéraux.
- Choisissez des aliments à base de céréales complètes, comme le pain de blé entier et les plats à base de riz brun.
- Si vous avez envie d'un dessert, optez pour un produit pauvre en matières grasses, comme des baies ou des fruits.
- N'oubliez jamais de ne pas vous priver des aliments que vous aimez vraiment. Tous les types d'aliments peuvent s'intégrer dans un régime alimentaire équilibré.