Il y a un dicton qui dit : "Nous sommes ce que nous mangeons". "Nous sommes ce que nous mangeons. C'est tout à fait vrai, car les aliments consommés peuvent influer sur le taux de cholestérol dans l'organisme d'une personne. Cela rend la personne sujette à l'hypertension artérielle ou aux maladies cardiaques avec l'âge, ce qui peut entraîner la paralysie ou la mort du patient.
La seule chose à faire avant qu'il ne soit trop tard est de modifier son régime alimentaire. Alors que la plupart des bonnes choses que les gens aiment manger ont des concentrations élevées de LDL, mieux connu sous le nom de mauvais cholestérol, cela peut changer en consommant des aliments qui ont du HDL ou du bon cholestérol. Voici quelques exemples.
Un bon moyen de commencer un régime alimentaire sain est de prendre un petit-déjeuner. Au lieu de manger du pain, l'individu peut consommer des flocons d'avoine. Des études ont montré que cela peut réduire le cholestérol dans le corps de plus de 20 % après seulement deux semaines d'utilisation. Ce chiffre peut encore diminuer si cela devient une habitude avant d'aller au travail.
Il est difficile de se contenter de flocons d'avoine le matin. Parfois, la personne peut prendre un fruit. Par exemple, une pomme.
Des études ont montré que les personnes qui mangent au moins 2 pommes entières par jour ou qui boivent 12 onces de jus de pomme peuvent réduire de 50 % les risques de maladies cardiaques. Cette pomme peut être achetée au supermarché et consommée à tout moment de la journée, par exemple comme dessert après un repas léger ou comme en-cas.
Au cours du déjeuner ou du dîner, la personne doit manger des légumes. Les personnes qui le souhaitent peuvent manger du poisson ou de la volaille au lieu de la viande rouge. Ces plats ne sont pas riches en graisses saturées et sont donc plus sains.
Les personnes qui aiment cuisiner à la maison peuvent essayer de mélanger quelques ingrédients sains à leur repas. L'ail, par exemple, possède des propriétés naturelles qui peuvent décongestionner les artères et réduire les risques de maladies cardiaques.
La consommation d'une boîte de porc et de haricots est également bénéfique pour le régime alimentaire. En effet, elle contient des fibres solubles qui peuvent combattre le mauvais cholestérol dans l'organisme. Il n'y a pas beaucoup de gens qui le font, mais ceux qui sont capables de manger ne serait-ce qu'un demi-oignon par jour pourront augmenter leur taux de HDL et diminuer leur taux de LDL.
On dit souvent que les graisses ne sont pas bonnes pour l'alimentation. Ce n'est pas tout à fait vrai, car elles se présentent sous de nombreuses formes. Certaines graisses sont bonnes pour la santé, comme les graisses insaturées et les acides gras oméga 3.
Les huiles monosaturées et polysaturées sont également efficaces, car on les trouve généralement dans les huiles de cuisson. Cela signifie que la préparation des aliments joue également un rôle important dans la réduction du taux de cholestérol.
L'individu doit lire l'étiquette au supermarché et lire les ingrédients pour savoir s'ils sont bons pour la cuisine.
Une légère surcharge pondérale ou la présence de bourrelets dans le corps est un moyen de savoir que la personne est potentiellement exposée à un risque de maladie en raison d'un taux élevé de cholestérol dans l'organisme.
Si la personne n'est pas en mesure d'élaborer un plan alimentaire approprié, un spécialiste peut l'aider à en établir un qu'elle n'aura plus qu'à suivre.