Lorette,

MB

Tout sur les protéines

Les protéines sont très importantes pour notre corps. Elles ne sont pas réservées aux bodybuilders qui les utilisent pour gagner de la masse musculaire. Les personnes malades les utilisent pour reconstruire les tissus endommagés et, même dans des conditions normales, notre corps utilise les protéines pour de nombreuses tâches différentes.

Les protéines sont constituées d'acides aminés assemblés les uns aux autres. Il existe des acides aminés essentiels - ceux que notre corps ne peut pas fabriquer - et des acides aminés non essentiels - ceux que notre corps peut fabriquer. Les protéines composées de tous les acides aminés essentiels sont dites complètes, tandis que celles qui manquent d'un ou de plusieurs acides aminés essentiels sont incomplètes. Les protéines complètes proviennent de sources telles que la viande, les œufs, le fromage, les produits laitiers et le soja. Les protéines incomplètes proviennent principalement de sources végétales, à l'exception du soja.

La source idéale devrait être les protéines complètes. Pour la plupart des gens, cela ne pose pas de problème. Si vous êtes préoccupé par l'apport en graisses, essayez des morceaux maigres de bœuf, de poulet et de dinde. Pour les végétariens dont la source principale est constituée de protéines incomplètes, le fait de consommer une variété de légumes et de céréales complètes tout au long de la journée permet de s'assurer que tous les acides aminés essentiels sont consommés. L'utilisation de protéines de soja (seule source végétale complète de protéines) est également très bénéfique.

Partager l'article :

Articles connexes